Moussa Fall Dénonce un ‘Coup à la Démocratie’ et Soutient Amadou Bâ

Moussa Fall, fervent soutien d’Amadou Bâ et président du mouvement “Sénégal Souniou Yité Ak Moussa Fall”, a exprimé son opposition ferme au report des élections présidentielles prévues pour le 25 février 2024. Ce leader de la mouvance présidentielle, affilié à Benno Bok Yakaar, a critiqué ouvertement la décision du Président Macky Sall, la qualifiant d’atteinte à la démocratie sénégalaise. Selon lui, le report des élections, décidé par l’Assemblée nationale, n’est qu’une façade derrière laquelle se cache l’influence directe de Macky Sall, agissant contre les intérêts du peuple sénégalais au profit de ceux de son entourage politique.

Fall, qui avait organisé un meeting national à Grand-Yoff pour soutenir la candidature d’Amadou Bâ, estime que le Président Sall n’avait aucune raison valable de repousser le scrutin. Il accuse le chef de l’État de manipuler les événements en sa faveur, en s’appuyant sur des députés qui, à ses yeux, ne représentent pas la volonté du peuple mais plutôt leurs intérêts personnels.

L’activiste a également mis en avant son intention de ne plus reconnaître Macky Sall comme chef de l’État à partir d’avril 2024, marquant la fin du second mandat de cinq ans de ce dernier. Fall déplore le silence du gouvernement et des figures de la majorité présidentielle face aux accusations portées contre Amadou Bâ, soulignant l’absence de soutien officiel au Premier ministre.

En faisant écho aux actions de Macky Sall avant 2012, qui avait démissionné de plusieurs postes politiques suite à des pressions internes au sein du PDS, Fall conseille à Amadou Bâ d’emboîter le pas et de prendre ses responsabilités face à la situation actuelle. Il rappelle les exemples d’Aly Ngouille Ndiaye, Mimi Touré, et d’autres figures politiques qui, à des moments clés, ont su prendre des décisions fortes pour leur carrière et pour le pays.

Pour Moussa Fall, la détermination d’Amadou Bâ à se battre contre ses opposants est cruciale, et il lui réaffirme son soutien indéfectible. Il encourage le Premier ministre à agir avec courage et détermination, en prenant exemple sur les leaders politiques qui ont su naviguer dans des eaux troubles pour défendre leurs convictions et celles de leurs partisans.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.