Moussa Sow, membre fondateur de l’APR, quitte le parti pour soutenir Boun Dionne

Dans une annonce qui a secoué les prairies marron-beige de la politique sénégalaise, Moussa Sow, le coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR) de Keur Momar Sarr dans le département de Louga, a pris une décision radicale en rompant les liens avec ses anciens camarades de la mouvance présidentielle. Cette décision intervient à quelques mois seulement de l’élection présidentielle de 2024, et elle a fait de Moussa Sow un personnage central dans le paysage politique sénégalais.

Moussa Sow, qui est également membre du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) et considéré comme l’un des membres fondateurs de l’APR, a annoncé qu’il rejoignait la campagne de Mahammed Boun Abdallah Dionne, un autre acteur majeur de la politique sénégalaise. Dans une déclaration, Moussa Sow a exprimé son mécontentement envers le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba. Il a déclaré que ce dernier ne lui avait montré aucune considération, même lors de sa récente tournée dans la région de Louga.

Selon Moussa Sow, Amadou Ba n’a pas daigné répondre à ses appels téléphoniques ni engager une conversation avec lui. Cette attitude a profondément déçu Moussa Sow, qui avait manifestement espéré un meilleur traitement de la part du candidat de Benno Bokk Yaakaar. Cette déception a été le catalyseur de sa décision de quitter l’APR et de soutenir Boun Dionne.

Moussa Sow a également partagé qu’il avait déjà entrepris des démarches pour soutenir activement la candidature de Boun Dionne en collectant plus de 2 000 parrainages en sa faveur. Il a particulièrement salué les qualités managériales de Boun Dionne, le présentant comme un choix solide pour la présidence du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation