Moustapha Diop met en garde Barthélémy Dias contre un accord avec Macky Sall

La prochaine élection présidentielle en 2024 pourrait être la dernière pour Khalifa Sall, et il est possible que les Sénégalais comprennent qu’il y ait une entente entre lui et Macky Sall pour sa participation à cette élection. Cependant, le journaliste Moustapha Diop met en garde Barthélémy Dias en lui disant qu’il serait le plus grand perdant s’il entre dans ce deal. Selon Moustapha Diop, Barthélémy Dias doit avoir d’autres ambitions que la mairie de Dakar après 2024.

Moustapha Diop souligne que si Barthélémy Dias accepte un accord avec le pouvoir de Macky Sall, il devrait être conscient que lors des élections locales, la plupart des jeunes étaient fidèles à Ousmane Sonko. Si Barthélémy Dias avait compté sur le soutien de Khalifa Sall, il ne serait pas actuellement maire de Dakar, car la plupart des jeunes qui l’ont élu sont fidèles ou sympathisants d’Ousmane Sonko.

Moustapha Diop se demande si Barthélémy Dias est assez naïf pour oublier cette réalité. Est-ce que le fait de vouloir conserver son poste de maire, à seulement 8 mois de l’élection présidentielle, pourrait le pousser à compromettre sa position en s’alliant avec Macky Sall ? Moustapha Diop affirme que ce serait un suicide politique pour lui.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.