Naufrage au Gabon : deux morts et 28 disparus après le chavirement d’un mini-ferry

Un mini-ferry qui devait effectuer la liaison entre Libreville et Port-Gentil au Gabon a fait naufrage, faisant au moins deux morts et 28 personnes portées disparues. La compagnie Royal Cost Marine a indiqué que l’équipage avait signalé une voie d’eau peu après le départ du navire, ce qui avait entraîné une perte de contrôle du bateau.

Les autorités portuaires ont été alertées et les secours ont été dépêchés sur les lieux. Les passagers ont été secourus par des pirogues à moteur et des barges de l’entreprise de logistique pétrolière Peschaud, qui ont participé aux opérations de sauvetage.

Les rescapés ont été transportés vers des ambulances pour recevoir les premiers soins. Une tente a été installée pour les accueillir, tandis que les familles anxieuses ont été tenues à l’écart des brancards alignés sur le quai.

Le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et le ministre de l’Intérieur, Lambert Noel-Matha, se sont rendus sur place pour coordonner les opérations de secours. Une cellule de crise a été mise en place pour aider les familles des passagers portés disparus.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.