Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ndayisaba, l’homme qui se promène avec des milliers d’abeilles sur son corps depuis plus de 30 ans (Vidéo)

0

Un homme qui se décrit comme « le roi des abeilles » affirme qu’il n’a jamais été piqué malgré le fait qu’il se promène régulièrement avec des milliers d’abeilles sur son corps nu.

Ndayisaba, un apiculteur de la République centrafricaine du Rwanda, s’occupe des abeilles depuis qu’il est enfant, mais a acquis une nouvelle renommée après qu’une série de photos le montrant portant un « manteau » d’abeilles a émergé sur les réseaux sociaux.

Ndayisaba explique dans une vidéo YouTube d’Afrimax : « Afin de contrôler les abeilles, je dois d’abord chercher la reine des abeilles. Ensuite, je mets la reine sur mon corps pour attirer les autres abeilles.
L’apiculteur expérimenté a déclaré qu’il faisait en sorte que la reine des abeilles reste statique en l’attachant à un morceau de ficelle autour de sa taille.
Les autres abeilles suivent naturellement et protègent farouchement leur reine, volant vers l’homme et forment un bouclier autour d’elle pour la protéger.

Ndayisaba a ajouté calmement: « Je suis bien connu dans le monde de l’apiculture, elles ne me piquent jamais. »
« Les gens ne sont pas gênés par cela. Cela les rend plutôt heureux, et ils veulent que je leur enseigne. Ils n’ont pas peur, tout ce qu’ils veulent, c’est apprendre pour commencer à élever eux-mêmes des abeilles. »

Ndayisaba dit que, mis à part la popularité qu’il a acquise dans et autour de sa communauté, ses compétences inhabituelles l’ont aidé à gagner décemment sa vie en vendant le miel.
En raison de la renommée de son environnement immédiat, les personnes dérangées par les abeilles sollicitent ses services pour les aider à chasser les insectes, ce qu’il fait à un prix. Il vend également les rayons de miel produits par les abeilles.

Regardez la vidéo ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.