Nécrologie / Covid- 19 : Décès du célèbre saxophoniste Manu Dibango

C’est la famille de Manu Dibango qui confirme sur les réseaux sociaux le décès du célèbre saxophoniste. Âgé de 86 ans, il était atteint du coronavirus. Il est décédé ce mardi 24 mars.

Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19.

Le saxophoniste camerounais et légende de l’afro-jazz, 86 ans, avait été hospitalisé la semaine dernière, atteint par le Covid-19. Mercredi dernier, sur sa page Facebook les nouvelles étaient plutôt rassurantes : Il “se repose et récupère dans la sérénité”.

Arrivé à Marseille en 1949 alors qu’il était adolescent, fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010, l’artiste était encore en pleine forme et en tournée l’an passé pour ses 60 ans de carrière avec son Safari Symphonique mêlant jazz et musique classique.

Sur les réseaux sociaux, de très nombreux hommages à Manu Dibango fleurissent depuis l’annonce de son décès, notamment parmi les internautes ultramarins qui saluent la mémoire d’un grand nom de la musique, très suivi Outre-mer. “Une grande perte pour la musique black”, souligne sur Facebook un commentateur.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.