Nécrologie: Luke Fleurs n’est plus!

Le célèbre défenseur Sud-Africain, Luke Fleur est assassiné lors d’une tentative de vol dans une station-service à Johannesburg. Cet incident a été confirmé par les autorités policières.

D’après les rapports , l’ancien membre des Kaizers Chiefs , a été victime d’une attaque alors qu’il attendait d’être pris en charge dans une station- service de la banlieue de Honeydew à Johannesburg. Deux individus armés ont été à l’origine de cette tragique incident . Voulant voler la véhicule de Fleurs, les malfaiteurs ont ouvert le feu qui toucha mortellement Fleur dans sa poitrine .Suite à cela, Les malfaiteurs ont pris la fuite avec sa voiture . Un acte barbare qui  a couté la vie à cette pépite sud-africain qui avait représenté son pays lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2021 .
Une tragédie face au quelle les autorités sud-africains n’ont pas manqué d’exprimer leur chagrin. Le président de la Fédération sud-africaine de football, Dany Jordan a exprimé sa douleur et sa tristesse face à cette perte incommensurable. Selon lui, la disparition du jeune homme était une perte immense pour sa famille, ses amis, ses coéquipiers et le football dans son ensemble. Pareil pour le ministre sud-africain des Sports, des Arts et de la Culture, Zizi Kodwa, qui souligne le coût humain des crimes violents qui continuent de ravager le pays.
Après avoir été formé à l’Ubuntu Football Academy du Cap,  Luke Fleur avait rejoint les Chiefs de  Supersport démontrant son engagement envers le sport et son désir de réussir malgré les défis rencontrés dans un pays où le taux de criminalité, en particulier les vols de voitures mortels, reste alarmant.
Notons que l’Afrique du Sud est un pays où règne la violence .Il a été le théâtre de nombreux assassinats au fil des années, et le problème de la violence reste une préoccupation majeure dans le pays. Les assassinats en Afrique du Sud peuvent être attribués à divers facteurs, notamment les inégalités socio-économiques, la criminalité organisée, les tensions raciales et ethniques, ainsi que les problèmes de gouvernance et de corruption. Un exemple notoire d’assassinat en Afrique du Sud est celui de l’activiste anti-apartheid et leader politique Chris Hani, qui a été assassiné en 1993.
L’assassinat de Luke Fleurs mets en exergue l’urgence de lutter contre ce phénomène qui ne cesse de hanter la populations sud-africains.

Mandew Estelle Diop/stagiaire/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.