Ngor, Yoff Et Ouakam : Le Collectif Des Trois Villages De Tanka Réclame La Libération Sans Condition De Leurs Fils Arrêtés

Single Post
Ngor, Yoff et Ouakam : Le Collectif des trois villages de Tanka réclame la libération sans condition de leurs fils arrêtés
Ce matin, face à la presse, le Collectif des habitants des trois villages de Ngor, Yoff et Ouakam, a demandé la libération sans condition de huit de leurs fils arrêtés et placés sous mandat de dépôt, lors des manifestations du 25 février dernier. C’était l’occasion du Forum de Ngor initié par le collectif pour dénoncer le bradage foncier autour de l’aéroport de Yoff.
“Rappelant qu’aucun mot d’ordre à une manifestation n’a émané du Collectif des trois villages de Tanka, d’autant plus que la veille de la 142e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye était un moment de communion, de partage, de convivialité et de piété pour la communauté de Tanka en particulier, nous demandons la libération immédiate et sans condition des détenus. Nous appelons également le président de la République, Macky Sall, à octroyer une zone d’extension communautaire et coutumière aux trois villages de Tanka, Ouakam, Ngor et Yoff “, a souligné Oumar Ngalla Diagne, Co-coordinateur du Collectif des trois villages de Tanka.
 Par ailleurs, le collectif dit “mener toutes les actions de plaidoyer nécessaires, conformément à la Déclaration des Nations Unies sur le droit des peuples autochtones, adoptée le 13 septembre 2007… 
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.