Noah Fadiga : « Sénégal ou Belgique ? J’espère que je vais devoir faire ce choix ! »

Belge bien évidemment d’origine sénégalaise, Noah Fadiga n’a pas encore décidé avec quelle sélection nationale il allait évoluer.

Fils de l’ancien stratège de l’Equipe Nationale du Sénégal, Khalilou Fadiga, qui a honoré à 37 reprises le maillot national du Sénégal, Noah a encore l’ombre de son père dans le dos. En tout cas, en ce qui concerne sa carrière internationale. Né à Bruges, en Belgique, il y a 22 ans, il s’est confié sur sa future sélection nationale.

Belge d’ascendance sénégalaise, ce qui n’est pas vraiment besoin d’être rappelé, Noah Fadiga a confié à la Dernière Heure les Sports qu’il n’a pas encore choisi entre le Sénégal et la Belgique. Bien que le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ait déjà évoqué un intérêt pour le faire venir dans les rangs des Champions d’Afrique.

« Tout le monde connaît l’histoire de mon père, j’ai de l’affection pour le Sénégal, ma deuxième patrie dans laquelle je retourne chaque hiver et où l’on m’a demandé de choisir les Lions. Ce ne sera pas facile (de faire un choix). Je dois y réfléchir, en parler à mes parents, mais ce sera mon choix », a déclaré le joueur d’Heracles Almelo.

En attendant cette décision, Noah Fadiga devra poursuivre sur sa progression, alors qu’il se trouve dans le viseur du Stade Brestois, de l’Atalanta, de Monza et de formations anglaises. Après la relégation d’Heracles en D2 des Pays-Bas, une décision s’impose déjà pour lui : partir ou rester à un an de la fin de son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.