Nouveau sauvetage en mer : 75 migrants sénégalais secourus près du Maroc

La quête d’une vie meilleure continue de pousser de nombreux jeunes sénégalais à tenter le dangereux périple vers l’Espagne, malgré les récents événements tragiques comme celui de Fass Boye. Jeudi dernier, cette détermination a de nouveau été mise en évidence lorsque la marine royale marocaine a repéré et sauvé une pirogue remplie de 75 migrants sénégalais au large des côtes marocaines.

 

Selon des sources diplomatiques, ces jeunes tentaient d’atteindre les côtes espagnoles dans l’espoir d’une vie meilleure. Mais le voyage en mer est loin d’être sûr. Parmi les 75 personnes à bord, une dizaine ont dû être hospitalisées à Dakhla en raison de blessures subies pendant la traversée.

La pirogue était partie de Saint-Louis, située dans le nord du Sénégal. Après le sauvetage, à l’exception de ceux qui ont été hospitalisés, les migrants ont été conduits au centre d’accueil des migrants d’Argoub, situé à environ 100 kilomètres de la ville de Dakhla.

Le consulat du Sénégal à Dakhla, avec le soutien des autorités marocaines, travaille actuellement à l’évacuation de ces migrants sénégalais. Ils sont logés dans différents centres d’hébergement et d’accueil de la région en attendant des solutions plus permanentes.

De plus, selon la même source diplomatique, il semble que ce groupe ne soit pas le seul à attendre une aide ou un rapatriement. En effet, environ 400 citoyens sénégalais qui avaient tenté la même traversée pour rejoindre l’Espagne par la mer attendent actuellement d’être rapatriés.

senegaldirect/la redaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation