Nouvelle arrestation d’un membre du parti d’Ousmane Sonko

Le permanencier du parti politique Pastef/Les patriotes, Oumar Fall, a été arrêté par la gendarmerie alors qu’il se rendait pour apporter des médicaments aux détenus blessés à la gendarmerie de la Foire. Cette information a été relayée par le secrétaire national du parti, El Malick Ndiaye. Selon lui, Oumar Fall a été déféré et est présentement à la cave du tribunal de Dakar.

El Malick Ndiaye a également rappelé que Pastef avait déposé une plainte suite à l’attaque de son siège à Ouest-Foire, lors de laquelle Oumar Fall avait échappé à une agression. Cette plainte, selon lui, est toujours en attente de traitement par les autorités judiciaires.

Le secrétaire à la communication du parti dénonce un «deux poids deux mesures» des autorités et s’interroge sur le sort réservé à Oumar Fall, qui est actuellement sous bracelet électronique. Cette arrestation s’ajoute à une série d’arrestations de membres du parti d’Ousmane Sonko, qui ont eu lieu ces derniers mois, alimentant les tensions politiques dans le pays.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.