Nouvelle offre du Bayern Munich pour Sadio Mané… 50 ans de prison pour Benjamin Mendy ?

Moussa Niakhaté, qui compte onze sélections en équipe de France Espoirs, a décidé de porter le maillot du Sénégal à l’avenir. Le défenseur de Mayence a échangé à ce sujet avec Aliou Cissé, le sélectionneur des champions d’Afrique.

Onze fois sélectionné en Espoirs, international français U19 et U20, le défenseur central de 26 ans a décidé de porter le maillot du Sénégal à l’avenir. Le joueur de Mayence a eu une discussion à ce sujet récemment avec Aliou Cissé, le sélectionneur des champions d’Afrique qui a confirmé en conférence de presse la volonté du natif de Roubaix. Moussa Niakhaté a pourtant été présélectionné, après une saison convaincante, par l’équipe de France pour les quatre prochains matchs de Ligue des nations en juin. De sources allemandes, le défenseur a souhaité faire passer le message la Fédération française de football, via son club, qu’il avait choisi de jouer pour le Sénégal désormais. Pas appelé par Aliou Cissé en juin en raison d’un rassemblement réduit, il espère l’être en septembre pour une double confrontation face à au Mozambique. « Je peux simplement dire que c’est le choix du cœur. C’est ce qui m’anime, c’est la façon dont je vois les choses. Ce serait hypocrite pour moi d’attendre et d’être opportuniste. J’ai choisi et je vais privilégier mon cœur », avait-il expliqué à RMC.

En match amical, le Brésil n’a fait qu’une bouchée de la Corée du Sud ce jeudi (5-1). Neymar a inscrit un doublé.

Le Brésil a bien entamé ce jeudi sa préparation de la Coupe du Monde. La Seleçao s’est aisément défaite de la Corée du Sud, un autre mondialiste, à Séoul. Un 5-1 net et sans bavures. Neymar a marqué deux penalties pour revenir à quatre buts de Pelé en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Brésil. L’attaquant du PSG a inscrit un but par mi-temps pour atteindre 73 buts en 118 apparitions avec son pays et se rapprocher ainsi du record du triple vainqueur de la Coupe du monde. Richarlison a donné l’avantage au Brésil à la septième minute et, bien que Hwang Ui-jo ait égalisé pour la Corée juste après la demi-heure de jeu, la rencontre a été totalement à sens unique. Les quintuples champions du monde ont parfaitement maitrisé leur sujet, donnant à leurs fans des raisons de croire en un tournoi glorieux en décembre prochain. Coutinho et Gabriel Jésus ont été les deux autres buteurs des Auriverde dans une fin de partie totalement débridée.

Les rumeurs qui envoient Sadio Mané au Bayern Munich révèlent qu’un salaire considérable attend l’attaquant de Liverpool en Allemagne.

L’international sénégalais de 30 ans gagne 6 millions d’euros par an à Anfield. C’est moins de la moitié du salaire de son compère d’attaque Mohamed Salah. Cet écart très considérable pousse les représentants de Mané à penser que leur client est sous-évalué. L’attaquant est donc sur le départ. Le joueur est évalué à 80 millions d’euros sur Transfermarkt. Selon Sport Bild qui rapporte les infos de Mundo Deportivo, le Bayern essaie de conclure l’affaire pour un montant d’environ 35 millions d’euros plus des variables. Le club de la Bundesliga offrirait à Mané un contrat de trois ans d’une valeur d’environ 20 millions d’euros par saison. Le Bayern aurait formulé une nouvelle offre à Liverpool, selon Sky Sports Germany: une indemnité de 30 millions d’euros, plus des bonus allant de 5 à 10 millions. De quoi satisfaire les décideurs des reds ? En tout cas, le PSG sait qu’il devra poser près de 50 M€ sur la table s’il veut détourner Sadio Mané de son périple vers la Bavière. Un contrat de 3 saisons l’attend. Avec un salaire enfin digne de son talent.

Rayonnant ces derniers mois, Ousmane Dembélé jouera-t-il encore au FC Barcelone la saison prochaine ?

Le champion du monde français arrivera à la fin de son contrat à la fin du mois de juin et n’a toujours trouvé aucun accord avec le Barça pour prolonger. Xavi ne sait d’ailleurs pas s’il pourra compter sur son attaquant la saison prochaine, selon le journaliste Ferran Correas. La même source indique également que le FC Barcelone a formulé une nouvelle offre et attend maintenant une réponse. Mais l’encourage d’Ousmane Dembélé dit qu’il n’a rien reçu. Pour autant, la volonté de l’ailier serait de continuer avec le club catalan, même si d’autres clubs sont là. Le dossier pourrait se décanter dans les prochaines semaines, si le Barça arrive à trouver des fonds supérieurs.

Le grand du football espagnol vient d’officialiser un renfort de taille en défense centrale.

Moins d’une semaine après avoir décroché un 14e titre en C1 (Coupe d’Europe des clubs champions et Ligue des champions confondues), le Real Madrid a annoncé un nouveau venu dans l’effectif de Carlo Ancelotti. Et ce n’est pas n’importe qui. Antonio Rüdiger, le roc de Chelsea, arrivera libre dans la capitale espagnole à partir du 1er juillet et pour une durée de quatre ans. Le défenseur central, international allemand de 29 ans, possède un palmarès qui fait des envieux : Une Ligue des champions, un Mondial des clubs, une Ligue Europa, une Supercoupe d’Europe et une Coupe d’Angleterre. L’incontournable élément de la Mannschaft va enrichir un secteur dans lequel on trouve le Brésilien Eder Militao, l’Autrichien David Alaba et l’Espagnol Nacho. Le Français de l’AS Monaco, Aurélien Tchouameni, se trouverait lui en discussions avancées avec le champion d’Espagne.

Mais que risque Benjamin Mendy déjà accusé de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, qui a été accusé d’un nouveau viol par une autre femme ?

Le défenseur français de Manchester City, Benjamin Mendy, déjà accusé de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, a été accusé d’un nouveau viol par une autre femme, a-t-on appris ce mercredi de source judiciaire. Il y a neuf jours, le joueur de 27 ans avait plaidé non coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés par six femmes. Mais une autre accusation de viol, portée par une autre femme avait été ajoutée à la liste, le juge présidant l’audience ayant ordonné à la presse de ne pas l’évoquer jusqu’à la levée de cette interdiction intervenue mercredi. Mendy, qui n’avait pas encore formellement été notifié de ce nouveau chef d’accusation, n’a pas encore eu à se prononcer sur sa défense. Les dix chefs d’accusation portés contre lui concernent des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Le joueur comparaîtra devant un tribunal avec jury le 25 juillet, au côté d’un co-accusé, Louis Saha Matturie, 40 ans, sans rapport avec l’ancien footballeur Louis Saha. Poursuivi pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes entre juillet 2012 et août 2021, ce dernier a également plaidé non coupable. Selon certains médias anglais, si les faits dont il est accusé sont avérés, le joueur français pourrait être condamné jusqu’à 50 ans de prison.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.