Ousmane Sonko adopte une nouvelle stratégie de communication pour son procès en appel

Depuis l’annonce du procès en appel opposant Ousmane Sonko, leader de Pastef, et le ministre Mame Mbaye Niang, le camp de Sonko a adopté une stratégie de silence inhabituelle. Aucune réaction publique n’a été formulée par Ousmane Sonko ni par ses avocats. Cependant, selon certains observateurs, cette discrétion pourrait être le résultat d’une nouvelle stratégie mise en place.

Le procès en appel, qui avait été initialement prévu pour le 17 avril, a été renvoyé au 8 mai 2023. Ousmane Sonko avait été condamné en première instance pour diffamation à deux mois de prison avec sursis et à payer 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts au ministre Mame Mbaye Niang.

Les avocats de Sonko ont confié à l’APS qu’ils ont établi une nouvelle stratégie et qu’ils n’ont pas souhaité réagir publiquement en raison de celle-ci. L’efficacité de cette nouvelle approche sera jugée lors du déroulement du procès en appel.

Le silence observé par le camp de Sonko intrigue de nombreux observateurs. Certains pensent que cette stratégie pourrait être payante, car elle permettrait de se concentrer sur la préparation du procès sans être distrait par des déclarations publiques.

D’autres analystes sont plus sceptiques quant à l’efficacité de cette approche. Selon eux, le silence de Sonko pourrait être perçu comme une faiblesse et ne pas susciter l’adhésion de ses partisans. En outre, le silence prolongé pourrait donner l’impression que le leader de Pastef est en train de reculer.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.