Ousmane Sonko : Une Condamnation “Définitive” Selon le Ministre de la Justice

Le sort d’Ousmane Sonko, figure politique sénégalaise controversée, semble scellé selon les récentes déclarations d’Ismaila Madior Fall, le ministre de la Justice du pays. Ousmane Sonko a été condamné à deux ans d’emprisonnement dans une affaire l’opposant à Adji Sarr. La particularité de cette affaire réside dans le fait que Sonko a été condamné par contumace, c’est-à-dire en son absence, le 1er juin dernier.

 

Sonko, qui a été accusé de corruption de la jeunesse, avait la possibilité de faire annuler cette condamnation s’il se rendait volontairement en prison ou s’il était arrêté et placé en détention conformément à la sentence. Le ministre de la Justice soulève une question essentielle dans une interview accordée à Jeune Afrique: “Pourquoi n’a-t-il pas choisi de se rendre en prison s’il souhaitait que sa condamnation par contumace soit annulée?” Selon le ministre, la condamnation est désormais “définitive.”

Cette déclaration du ministre de la Justice rajoute une couche d’incertitude à un cas déjà politiquement sensible. Sonko est une personnalité dont la popularité et le profil font de lui un acteur majeur sur la scène politique sénégalaise. Sa condamnation a suscité des réactions divergentes, créant un clivage au sein de l’opinion publique.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.