Ouverture D'une Information Judiciaire : Me Moussa Diop Brise Le Silence Et Tire Sur Yakham Mbaye

Single Post
Ouverture d’une information judiciaire : Me Moussa Diop brise le silence et tire sur Yakham Mbaye
Le parquet a demandé au doyen des juges d’ouvrir une information judiciaire contre l’ex-directeur général de la société de transport public Dakar Dem Dikk, pour escroquerie et détournement de deniers publics, a rapporté hier le journal ‘’Libération’’.
Suite à cette publication, Me Moussa Diop n’a pas tardé à répliquer. Dans le journal ‘’Direct News’’, le candidat de Yewwi Askan Wi à Podor tire à boulets rouges sur Yakham Mbaye, le patron du quotidien ‘’Libération’’.
‘’Candidat à la mairie de Podor face à la liste de Benno Bokk Yaakaar du président Macky Sall en lambeaux, je viens d’être informé par le ‘journal 1 000 collines’ de Yakham Mbaye (‘Libération’) de l’ouverture d’une fallacieuse information judiciaire que j’ignore. Rien de nouveau pour le même ‘Libération’ qui fait du réchauffé de son article sur commande du jeudi 28 janvier 2021, pour tenter de ternir ma personne suite à la fessée publique administrée le 12 janvier dernier au petit DG du défunt Petit train bleu au cours de ma conférence publique en réplique», écrit-il sur sa page Facebook, d’après ‘’Direct News’’.
Moussa Diop de poursuivre : ‘’Rien, ni personne ne me distraira dans mon combat pour la vérité et l’éthique, surtout lorsque cette cabale est l’œuvre d’un looser incapable d’entretenir l’excellent travail que j’ai abattu sur place pendant six bonnes années.’’
La plainte visait des remises de sommes de 30 millions de francs Cfa et 29 824 976 F Cfa au prédécesseur d’Omar Ben Khatab Sylla. Pour se faire remettre ce montant, Me Moussa Diop a invoqué une prétendue décision du Conseil d’administration de Dakar Dem Dikk et brandi un acte intitulé ‘’Délibération en date du 3 janvier 2020’’ du président dudit conseil d’administration.
Conscient du fait que ce document, qui n’est fondé sur aucune délibération du conseil d’administration constatée par un procès-verbal en bonne et due forme, ne lui est d’aucun secours à lui seul, l’ancien directeur de Dakar Dem Dikk y a apposé sa signature pour l’approuver, afin de se faire remettre l’argent par les services de la société de transport, accusait Me Babacar Ndiaye dans la plainte dont fait référence par ‘’Libération’’.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.