Palais présidentiel : Les motifs réels du décalage du Conseil des ministres

Le président de la République n’était pas dans les dispositions physiques pour présider la réunion du Conseil des ministres à l’heure habituelle et en avait déjà informé le Premier ministre, a indiqué, jeudi, le patron du Groupe Avenir communication. Selon Madiambal Diagne, il n’y a pas de brouille entre Macky Sall et Amadou Ba.

On en sait un peu plus sur les vraies raisons du décalage de la réunion du Conseil des ministres hier. Un fait qui a défrayé la chronique ces dernières heures. « La veille, je peux être témoin. J’ai quitté le président de la République à 2 heures du matin et j’ai parler à Amadou Ba à la même heure. Le président de la République n’était pas dans les dispositions physiques de faire le Conseil des ministres le lendemain à l’heure habituelle. Et il en a informé Amadou Ba à 3 heures du matin en lui disant qu’il faut reporter le Conseil des ministres dans l’après-midi« , a révélé le journaliste dans l’émission Yoon Wi ajoutant que le président de la République et son Premier ministre se sont parlés sur le report. « Je peux le témoigner sur votre à votre micro. C’est ce qu’il s’est passé« , insiste-t-il.

Contresigne

Dans les médias, les gens ont dit beaucoup de choses. Mais selon Madiambal Diagne, la réalité es tout autre. « Le premier ministre a contre signé le décret dix minutes avant sa publication. Et dès qu’il l’a reçu, il l’a contre signé et immédiatement il a été publié« , a fait savoir Madiambal Diagne.

Allégations dans la presse sénégalaise

Des allégations ont circulé dans la presse faisant état d’un refus du premier ministre de contre signer le décret abrogeant la convocation du corps électoral. « J’ai vu dire dans la presse que c’est le premier ministre qui a refusé de contre signer jusqu’à ce que des députés en parlent à l’assemblée nationale. Il y a beaucoup de choses qui se disent et qui ne sont pas conformes à la vérité« , a-t-il notamment déploré.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.