Philippe Doucet révèle les vraies raisons du départ de Sadio Mané: « Liverpool ne peut pas… »

Les derniers jours ont été compliqués pour Liverpool entre la défaite en finale de Ligue des Champions face au Real Madrid et le désormais plus que probable départ de Sadio Mané. A cela s’ajoute l’avenir incertain de Mohamed Salah. En effet, si l’Egyptien a annoncé qu’il serait présent sur les bords de la Mersey la saison prochaine, son contrat arrive à expiration en juin 2023, et aucun accord pour le prolonger n’a pour le moment été trouvé. Par contre Philip Ducet est revenu sur le plateau de canal sur la possibilité des reds de prolonger Sadio Mané et Salah. Et pour le journaliste français, Liverpool a préparé le futur avec le recrutement de Jota et Diaz. En même temps, entre ses deux stars, l’une seulement pourrait continuer l’aventure. “Liverpool a déjà pensé au futur. Ses deux joueurs majeurs étaient en fin de contrat. Et les deux prolongations étaient délicates à gérer en termes d’exigence salariale surtout qu’il se trouve que Mane a un salaire très inférieur à celui de Salah. Ce qui pose déjà un problème. Donc on sait que le réajustement sera très complexe et que vraisemblablement Liverpool dans le recrutement quand ils prennent Jota il ya un an et puis Luis Diaz à la trêve, on sent que ça se prépare quelque chose. A partir du moment où Salah décide de rester à Liverpool, la porte est ouverte pour Sadio. Il n’est pas chassé mais on savait que Liverpool n’avait pas la possibilité de prolonger sans doute les deux. Ils vont laisser partir Sadio et apparemment ce qui bloque c’est l’indemnité de transfert avec le Bayern parce qu’il ya une année de contrat à payer. Pour l’instant c’est ce qui semble bloquer, mais je crois que la destination est certaine”.

Ce qui veut dire que Liverpool va forcément laisser partir Sadio Mané pour pouvoir maintenir Mohamed Salah. Le meilleur buteur de la saison en Premier League (à égalité avec Son) fait déjà partie des trois plus gros salaires du club avec Thiago et Van Dijk mais il semblerait que l’augmentation de 15% proposée par Liverpool n’ai pas suffit. Si aucun accord n’est trouvé avant la fin de son contrat, l’ancien joueurs de l’AS Rome, qui souhaite prolonger de deux saisons, pourrait quitter les Reds gratuitement, et selon The Athletic son désir serait de rester en Premier League ! Concernant Sadio Mané, le champions d’Afrique 2022 a visiblement choisi de rejoindre le Bayern Munich, qui pourrait perdre Robert Lewandowski durant cette intersaison. Bien embêté par la situation, le board de Liverpool a fixé le prix de Mané à 50 millions d’euros (quitte à le conserver une saison de plus et le perdre gratuitement), alors que les dirigeants munichois partaient sur un transfert à 30 millions.
Le PSG serait entré dans la danse pour s’offrir le joueur passé par le FC Metz (et ignoré par les autres clubs français), avec une puissance de frappe bien plus importante que celle d’un Bayern en difficultés depuis le covid-19. Après la prolongation de Kylian Mbappé, mais aussi le départ d’Angel Di Maria en fin de contrat, le champion de France se met à la recherche d’un nouvel élément offensif.
afriquesport

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.