Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Plainte – Cheikh Yerim Seck condamné

0

Cheikh Yerim Seck et Khalil Dieme avaient contesté la première décision du tribunal de Dakar en faisant un appel. La décision finale est tombée, ils sont reconnus coupable et condamnés  à six (6) mois assortis du sursis et la somme de 2 millions aux parties civiles.

Les journalistes Cheikh Yérim et Khalil Diémé ont été reconnus coupables de diffamation au préjudice d’Amadou Lamine Guissé et de Malick Sarr, respectivement Sage et Dage du ministère de l’Environnement. À en croire les infos du journal Le Soleil cité par Rewmi, ils ont été condamnés à six (6) mois assortis du sursis par le Tribunal de Grande instance de Dakar.

Ces derniers avaient réclamé à titre de dommages et intérêts la somme de 50 millions F CFA aux journalistes. Toutefois, selon Seneweb, Yerim Seck n’a pas comparu, il avait fait opposition de cette décision qui a été rendue par le juge correctionnel de Dakar, causant ainsi le rappel du dossier devant la même juridiction et comme la dernière fois Yerim Seck et Ibrahima Khalil Diémé étaient absents.

Me Ousseyenou Ngom l’avocat des parties civiles a profité de la situation pour solliciter pendant l’audience que cette opposition, dont Yerim Seck prévalait, soit déclarée non avenue. Le juge a fixé le délibéré pour le 1er avril prochain.

l’ administrateur du site Yerimpost, Cheikh Yerim Seck et le correspondant de Zik fm à Ziguinchor Amadou Khalil Diémé dans de beaux draps.

La liberté de la presse menacée?

En 2016, le Reporters Sans Frontières (RSF) s’étonne de la récente condamnation de trois journalistes, le 21 avril dernier, après qu’ils ont informé le public qu’une personnalité sénégalaise était inculpée pour trafic de faux billets.

Récemment, Le journaliste et chroniqueur Pape Alé Niang a été condamné mardi à trois mois de prison avec sursis pour diffamation envers le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann selon l’APS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.