Pluies Diluviennes à New York : Métro et Aéroports Perturbés, État d’Urgence Proclamé

Des pluies diluviennes ont causé des inondations à New York, paralysant partiellement le métro et les aéroports. La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a déclaré l’état d’urgence pour New York, Long Island et la vallée de l’Hudson en raison des précipitations extrêmes.

 

Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent des véhicules luttant pour circuler sur des routes inondées, parfois complètement submergés avec de l’eau atteignant les fenêtres des voitures. Plusieurs stations de métro ont été partiellement inondées, et plusieurs lignes centrales sont fermées à Brooklyn.

L’aéroport de La Guardia a également fermé tous les accès au terminal A en raison des conditions météorologiques.

Selon Alexandria Ocasio-Cortez, élue démocrate de New York au Congrès, il est tombé entre 5 et 12 cm de pluie dans certains quartiers de Manhattan, de Queens et de Brooklyn, avec encore 2,5 à 7 cm attendus selon les zones.

Ces inondations sont prises très au sérieux par les autorités de New York, rappelant les dégâts causés par l’ouragan Ida en septembre 2021, qui avait entraîné la mort de 13 personnes, principalement prises au piège dans les sous-sols transformés en appartements en raison de la crise du logement dans la métropole.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.