“Pluies et Orages” : Régions Concernées par les Prévisions de l’Anacim

Une partie du Sénégal devrait enregistrer une série d’intempéries selon les dernières prévisions météorologiques de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (Anacim).

Selon le bulletin de l’Anacim de ce lundi 10 juin 2024, le ciel sera menaçant sur Kédougou durant cette journée avec des possibilités de pluies fines sur la région. A partir de la soirée allant à la nuit, des pluies, pouvant être accompagnées d’orages, sont attendues sur Ziguinchor, Cap-Skirring, Sédhiou, Kolda et Kédougou, avec peu de chances de pluie sur Tambacounda. D’ici là, un temps sera noté sur le reste du territoire. Demain, ces passages de nuages persisteront dans la matinée sur l’ensemble du pays.

Il fera relativement chaud sur le territoire national ; une chaleur qui sera plus marquée dans le Nord et l’Est où les pics de températures tourneront autour de 42°C. Toutefois, les températures demeureront peu élevées sur les zones côtières particulièrement à Dakar et à Saint-Louis où elles n’excéderont pas 29°C.

La fraicheur nocturne et matinale restera présente le long du littoral tandis qu’une chaleur régnera la nuit dans l’Est. Les visibilités seront globalement bonnes.

Les vents souffleront avec une intensité faible à modérée et de secteur majoritairement Ouest sur le pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.