Polémique à la Faseg de l’UCAD Suite à un Défilé de Mode

Une vidéo montrant un défilé de mode à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), précisément à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG), a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux après sa diffusion. L’événement, qui a eu lieu le samedi 18 novembre, a provoqué l’indignation du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES), qui a appelé à des sanctions.

Selon un communiqué du SAES, le défilé aurait été autorisé par le doyen de la FASEG. Le syndicat a exprimé son mécontentement face à cette situation, la jugeant « inadmissible et choquante », surtout en considération de la crise actuelle que traverse l’université.

Le SAES trouve particulièrement inapproprié qu’un tel événement soit autorisé dans un contexte où l’université est déjà confrontée à des difficultés, notamment depuis les événements de juin qui ont vidé le campus de ses étudiants. Pour le syndicat, cela équivaut à une « transformation de l’espace académique dédié à la pédagogie en un lieu de divertissement ».

En conséquence, le SAES attend des autorités qu’elles prennent la mesure de la gravité de la situation et qu’elles prennent les mesures nécessaires pour établir les responsabilités. Par ailleurs, la coordination UCAD du SAES, réfutant l’argument de la sécurité, exige la réouverture de l’université pour la reprise des activités en présentiel.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.