Portrait d’Ousmane Sonko diffusé au Journal de 20h sur la RTS (Vidéo)

La Radio Télévision Sénégalaise (RTS) a dressé dimanche, au journal de 20 h, un portrait plutôt complet et élogieux du leader du Parti Pastef, Ousmane Sonko.

Ce portrait présente Ousmane Sonko comme un leader politique dynamique et influent, engagé dans la lutte pour la justice et la transparence, et ayant un impact majeur sur la scène politique sénégalaise

Ousmane Sonko a connu une ascension politique rapide qui l’a propulsé sur la scène nationale et internationale. Il est décrit comme un opposant politique déterminé et influent, ayant réussi à faire élire son binôme et bras droit, Diomaye Faye, à la tête de l’État du Sénégal.

PROS est considéré par les militants comme le messie du Parti Pastef, devant parachever un projet de société pour le parti.

Son charisme et son leadership ont été soulignés, le portrait mentionne aussi sa capacité à mobiliser et à drainer des foules lors de ses apparitions publiques.

Et Son combat pour la justice lui aurait valu sa radiation de la Direction des Impôts et Domaines, témoignant de son engagement envers le respect du droit et la lutte contre la corruption.

Son cursus académique et ses réalisations aux Impôts et Domaines ont été mis en avant, ainsi que sa réputation de dénonciateur de la corruption.

Le portait souligne que les valeurs et les idéaux de Ousmane Sonko, notamment son attachement au respect du droit et à la bonne gouvernance, sont en accord avec la charte du Parti Pastef, qui a remporté beaucoup de localités lors des Locales.

Ainsi, le leader de Pastef est qualifié de « maitre de jeu » et de « faiseur de roi », suggérant son influence politique significative dans le pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.