Ultimate magazine theme for WordPress.

(Portrait) Le lieutenant-colonel Fary Sène Fall, première femme admise comme agent des Douanes en 2006.

Mme Fary Sène Fall est née à Saint-Louis du Sénégal. Elle y a fait toutes ses humanités de l’école Brière de l’Isle à l’université Gaston Berger en passant par le Lycée de jeune fille Ameth Fall.
En 2001 un diplôme d’étude approfondie en droit des affaires en poche elle décide de tenter les concours d’Etat. C’est ainsi qu’elle intègre l’Ecole nationale d’Administration en 2004. Se fondant sur une divergence entre les textes de l’Ena et le statut des Douanes elle opte pour la section Douane.
En effet, l’Ena n’exigeait qu’une maîtrise en Droit ou en Économie pour accéder à ses différentes sections là où l’article 3 du décret portant application du statut des Douanes exigeait d’être du genre masculin.
Ainsi en 2006 elle sort de l’Ena en tant que première femme Inspecteur des douanes du Sénégal. Elle a dû cependant patienter pendant sept mois avant d’entrer dans ses fonction faute de modification du statut des douanes.
Elle a tour à tour été rédacteur à la Direction générale des Douanes, vérificateur au niveau du port et enquêtrice.
Depuis 2018 elle a intégré le top management de la Douane en occupant le poste de chef du Bureau particulier de la Direction générale des Douanes. Elle allie ses fonctions avec sa qualité d’épouse et de mère.
JOYEUX ANNIVERSAIRE FARY SENE FALL

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.