Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Pourquoi trader des actions ?

0

Le trading d’actions est l’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent. Le marché boursier évolue avec une plus grande amplitude que le marché des devises, ce qui peut être très rentable pour les traders. 

À bien des égards, les devises sont des instruments de trading très intéressants. Il existe des paires exotiques et majeures afin que tous les types de traders y trouvent leur compte. En attendant, avec FBS, vous pouvez aussi trader en fonction des actualités des entreprises, ce qui est souvent aussi gratifiant, sinon plus, que le trading des devises. 

Que sont les actions ? 

Actions d’entreprises publiques tradées sur les plus grandes places boursières mondiales. Le comportement d’un cours de bourse reflète ce que les investisseurs et les traders du monde entier pensent de l’entreprise en question. Si le marché entrevoit un avenir radieux pour une entreprise, ses actions augmentent. À l’inverse, si les observateurs pensent que les perspectives ne sont pas très favorables pour une entreprise publique, son action chute. 

À l’instar de la fluctuation constante des devises, les mouvements de prix des actions permettent de trader comme bon vous semble. Scalping, trading occasionnel intraday ou trading à long terme, vous trouverez certainement une action intéressante à trader quelle que soit votre stratégie. 

FBS propose de trader des dizaines d’actions 

La plupart sont des valeurs primaires, c’est-à-dire qu’elles font constamment la une des médias. Vous trouverez donc toujours de nombreuses données fondamentales et techniques sur ces valeurs pour les trader. Amazon, Facebook, Nvidia, Tesla, Coca-Cola et bien d’autres que vous connaissez certainement sont présents dans la liste de la section Actions des instruments de trading. 

En résumé, voici les avantages dont vous pouvez bénéficier en tradant des actions : 

  • Outre les rapports trimestriels sur les résultats, les entreprises fournissent beaucoup plus de données fondamentales, de nouvelles et d’annonces pour le trading que les devises. 
  • Contrairement aux devises, de nombreuses actions suivent une tendance haussière relativement stable, à long terme, ce qui permet un trading de position à faible risque. 
  • La variété des actions proposées par FBS permet de choisir un instrument de trading spécifique à un secteur. En outre, bien qu’il ne s’agisse pas d’une action, le S&P 500 et de nombreux autres indices boursiers sont également proposés au trading. 

Bien souvent, les actions sont beaucoup plus volatiles que les devises. Par conséquent, la possibilité de tirer davantage de profit du trading d’actions est un avantage certain de ce secteur du marché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.