Première femme médecin militaire et première femme Général : l’histoire remarquable du Général Fatou Fall

Le Général Fatou Fall, âgée de 58 ans, est entrée dans l’histoire de l’armée sénégalaise en devenant la première femme à être nommée Général. Elle a également été la première femme médecin militaire dans l’histoire de l’armée sénégalaise. Diplômée de l’École militaire de santé (EMS) en 1992, elle s’est spécialisée en hépatologie et gastro-entérologie en 2002 à l’Université d’Abidjan en Côte d’Ivoire. En 2012, elle a réussi son agrégation en France dans sa spécialité et est devenue professeure.

Le Général Fatou Fall prendra la direction de l’Hôpital Principal le 21 mai prochain, après avoir dirigé le service d’hépato-gastro-entérologie de cette structure de santé publique. Elle est également une source d’inspiration pour de nombreux jeunes, qui admirent sa détermination et son parcours exceptionnel. En effet, le Général Fatou Fall a dû surmonter plusieurs obstacles pour parvenir à son poste actuel.

Après avoir obtenu son baccalauréat au lycée Malick Sy de Thiès, elle a été acceptée dans trois filières différentes : l’école d’hôtesse de l’air, Polytechnique et l’école militaire. Bien qu’elle ait préféré la première filière, son père, un inspecteur de l’enseignement supérieur, l’a empêchée de le faire et elle s’est finalement tournée vers l’armée, en intégrant l’École militaire de santé.

Le Général Fatou Fall est également un exemple pour sa famille. Elle est l’aînée d’une grande fratrie et a toujours été une boussole pour eux. Elle a su maintenir son frère cadet sur le droit chemin en lui donnant l’argent nécessaire pour l’encourager à poursuivre ses études de médecine à l’hôpital Dalal Jàmm de Guédiawaye.

Le parcours exceptionnel du Général Fatou Fall est un exemple de persévérance et de détermination pour les jeunes filles du Sénégal qui souhaitent poursuivre une carrière dans les forces armées. Sa nomination en tant que première femme Général de l’Armée Sénégalaise est un pas en avant pour l’égalité des sexes dans l’armée sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation