Présidentielle 2023 : Macky Sall rencontre les prétendants de la coalition BBY

Le président Macky Sall doit aujourd’hui rencontrer les candidats à la candidature de Benno Bokk Yaakaar (BBY), la coalition présidentielle, pour discuter de la succession présidentielle. Alors que la date limite pour le retrait des formulaires de parrainage approche, le président Sall n’a toujours pas révélé le nom de son candidat pour sa succession.

 

Depuis sa déclaration de non-candidature le 3 juillet dernier, l’identité du choix de Macky Sall reste un mystère. Cependant, ce mystère pourrait être résolu prochainement. Selon le journal Les Echos, le président Macky Sall va recevoir les prétendants à la candidature de BBY ce soir au Palais de la République.

La liste des candidats potentiels s’est allongée et compte désormais une dizaine de noms, dont celui d’Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée nationale, qui a également déclaré sa candidature pour la succession de Macky Sall.

Les alliés de l’Alliance pour la République (Apr), tels que le Parti Socialiste (PS), l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), le Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) et d’autres partis de la mouvance présidentielle, seront présents à la rencontre.

senegaldirect/la redaction

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.