Présidentielle 2024 : Amadou Ba, le choix silencieux de Macky Sall ?

Alors que les élections présidentielles de février 2024 approchent à grands pas, les spéculations vont bon train sur qui portera le flambeau de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Selon des sources internes, il semble que le Président Macky Sall ait jeté son dévolu sur son actuel Premier ministre, Amadou Ba.

Bien que le président Sall n’ait pas encore confirmé cette information, Amadou Ba serait, selon les rumeurs, le candidat idéal aux yeux du chef de l’État pour mener la coalition à la victoire. Malgré ce qui pourrait être considéré comme une quasi-nomination, le Premier ministre reste discret et poursuit une série de réunions secrètes avec son entourage.

Cependant, ce choix ne semble pas calmer les ambitions personnelles au sein de la coalition. L’actuel ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, par exemple, est actuellement en train de renforcer ses alliances au sein de l’Apr (Alliance pour la République) en vue d’une éventuelle candidature. Bounn Abdallah Dionn, quant à lui, continue d’émettre des communiqués qui, selon certains, n’ont pour but que de le maintenir dans l’actualité politique.

Selon Walf Net, il se pourrait que cette apparente ouverture du Président Sall à plusieurs candidats ne soit qu’une stratégie pour capter un électorat qui pourrait ne pas être en phase avec le choix d’Amadou Ba. Cela pourrait être une manière habile de diversifier les options tout en concentrant en fin de compte le soutien sur un candidat majoritaire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.