Présidentielle 2024 au Sénégal : Le Piège des Fiches de Parrainage pour Ousmane Sonko

Le vendredi 29 septembre, la direction des élections (DGE) prévoit la cérémonie de remise des fiches de parrainage pour l’élection présidentielle de 2024. Cependant, comme le rapporte Walfnet, les nouvelles modalités de retrait des fiches de parrainage semblent dissimuler un piège potentiellement destiné au candidat Ousmane Sonko.

 

Pour comprendre la situation, il faut se pencher sur le dernier paragraphe du communiqué invitant les candidats à la cérémonie de remise des fiches, prévue ce vendredi 29 septembre. Le communiqué indique : « Le directeur général des élections (DGE) rappelle que les mandataires, quant à eux, doivent se munir de la lettre de désignation dûment signée par le candidat à la candidature », informe la DGE.

Cela signifie que Ousmane Sonko, qui aurait été “radié des listes électorales” selon les services de la DGE, et qui ne parvient pas à obtenir un acte de radiation, pourrait rencontrer des difficultés pour faire accepter une lettre de désignation permettant à quelqu’un de récupérer sa fiche de parrainage, relève la source.

Cette situation semble soulever des obstacles supplémentaires pour Ousmane Sonko dans le cadre de son projet présidentiel en 2024.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.