Ultimate magazine theme for WordPress.

PSG – Malaise : Kylian Mbappé répond clairement à ses détracteurs !

Régulièrement critiqué pour son égoïsme sur le terrain et son manque d’investissement pour le collectif, Kylian Mbappé assure qu’il est conscient de ses défauts et qu’il essaie de les gommer.

Du haut de ses 21 ans, Kylian Mbappé a déjà une carrière très impressionnante. Quadruple Champion de France, avec l’AS Monaco puis avec le PSG, l’attaquant français a surtout décroché le Graal pour tout footballeur, à savoir le titre de Champion du monde. Mais le jeune parisien est insatiable et continue sa carrière avec de grandes ambitions collectives et individuelles. Toutefois, il est également conscient d’avoir une importante marge de progression, notamment dans son implication collective sur le terrain. Régulièrement critiqué pour son manque d’altruisme face au but, mais également pour ses efforts défensifs souvent jugés insuffisants, Kylian Mbappé assure être conscient de ses défauts et faire en sorte de toujours progresser.

«Savoir faire briller les autres aussi, c’est aussi important que de briller soi-même»

« Je pense que je dois évoluer et j’en prends conscience chaque jour. Ce n’est pas parfait. Je ne suis pas parfait. Il y a des matches où je n’ai pas été bon, mais je continue de progresser. Je pense aussi qu’il faut jouer avec les autres. Tu ne gagnes pas tout seul et ça, c’est le plus important dans un sport collectif. Ce n’est pas encore parfait parce que je suis un attaquant et un attaquant, au fond, on lui apprend à être égoïste à être dans sa bulle. C’est un poste très spécial, et je sais qu’il est difficile de comprendre l’état d’esprit d’un attaquant. Mais je fais un travail sur moi-même, je sais que pour gagner un match il faut travailler tous ensemble, et savoir faire briller les autres aussi, c’est aussi important que de briller soi-même. Ça, c’est vraiment quelque chose que je suis en train d’apprendre. Je sais que ce n’est pas parfait, mais j’ai montré que j’étais capable de faire jouer les autres aussi, tout en conservant mon envie de marquer, parce que c’est aussi ça qui peut faire basculer des matches. Tout est une question de bon choix et je suis dans cette phase, où j’apprends encore à faire les bons choix. J’ai pas mal d’aspects sur lesquels je dois progresser et je suis sur la bonne voie, donc je suis content », confie-t-il dans une interview accordée au site officiel du PSG.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.