Quand Youssou Ndour dénoncait la tentative de Me Abdoulaye Wade de briguer un 3e mandat

La vidéo rare de Youssou Ndour dénonçant la tentative de Me Abdoulaye Wade de briguer un troisième mandat est devenue virale sur les réseaux sociaux. Devant une foule, le leader de Super Etoile a appelé les jeunes à prendre leurs responsabilités et à faire en sorte que la constitution soit respectée.

Youssou Ndour a été l’un des premiers artistes sénégalais à s’engager en politique. En 2011, il avait créé son propre parti, le Fekké Maci Boole, et avait appelé à la fin de la domination du Parti démocratique sénégalais (Pds) au pouvoir depuis 2000.

Dans la vidéo, Youssou Ndour montre son engagement en faveur de la démocratie et de la défense de la constitution sénégalaise. Il dénonce la tentative de Me Abdoulaye Wade de briguer un troisième mandat, ce qui est interdit par la constitution sénégalaise.

Le leader du Super Etoile appelle également la communauté internationale à agir pour défendre la démocratie au Sénégal. Selon lui, Me Abdoulaye Wade met le pays en danger en violant la constitution et en ne respectant pas la volonté populaire.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.