Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ralliement : El Hadji Ndiouga Dieng quitte la mouvance présidentielle et rejoint Ousmane Sonko

0

Ousmane Sonko et son parti, Pastef Les Patriotes, enregistre une nouvelle arrivée. El Hadji Ndiouga Dieng, responsable de l’Alliance des forces du progrès (Afp) de Mbour (parti membre de la coalition BBY, actuellement au pouvoir), a décidé de démissionner pour rejoindre le leader de l’opposition.

Moustapha Niasse et son parti, l’Afp, viennent d’enregistrer une perte majeure. El Hadji Ndiouga Dieng, qui gérait le parti à Mbour, a décidé de claquer la porte, à quelques mois des élections locales. Pour déposer ses valises, il a choisi Pastef, dont Ousmane Sonko est le leader.

« Je suis convaincu de la vision et de la mission que le Pastef a assignées à Ousmane Sonko. C’est ce qui m’a poussé à être aujourd’hui à leurs côtés. C’est ce que j’avais vu chez Moustapha Niasse, mais depuis qu’il est avec l’Apr, on ne le reconnaît plus. Je crois en ce pays et quiconque mène une politique irresponsable comme Fallou Sylla, je n’hésiterai pas à le quitter. Les gens qui sont avec l’Apr ne sont que des usurpateurs », a déclaré M. Dieng.

Et pour marquer son arrivée, il a offert un terrain d’une valeur de 13 millions à Pastef pour qu’il y construit son siège, à Thioce Est. D’ailleurs, El Hadji Ndiouga Dieng sera le responsable politique de cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.