Réaction du ministre Doudou Ka à l’attaque contre sa résidence” La République fera face aux promoteurs de la terreur “

Mardi, quatre individus ont été appréhendés à Ziguinchor, soupçonnés d’avoir tenté de mettre le feu à la résidence du ministre des Transports aériens, Doudou Ka. Cette tentative d’agression a suscité une réaction immédiate de la part de l’ancien directeur général de l’AIBD (Aéroport international Blaise Diagne), qui a condamné cet acte de violence.

Sur Twitter, Doudou Ka a exprimé son indignation face à ces actes de violence gratuite, qu’il juge inacceptables et indéfendables dans une démocratie et un État de droit. Il considère que de tels actes portent atteinte à la paix sociale et ne peuvent en aucun cas être justifiés ou tolérés dans le débat public. Toutefois, il ne se contente pas de dénonciations et de condamnations.

Le ministre a annoncé que des mesures judiciaires seront prises pour punir les auteurs et les commanditaires de ces crimes. Il est convaincu que les coupables seront identifiés et traduits en justice. Par ailleurs, il semble déjà pointer du doigt certains responsables. Selon lui, chacun doit assumer ses responsabilités, et il met en garde contre les déchaînements verbaux dans le débat public, notamment prônés par le parti Pastef et son leader Ousmane Sonko, qui reposent sur la haine et la manipulation. Doudou Ka estime que de tels discours ouvrent la voie à la violence et peuvent entraîner des affrontements aux conséquences imprévisibles. Il affirme que la République fera face aux promoteurs de la terreur qui cherchent à saper la paix et la cohésion nationale.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.