Real Madrid : « Ce sera très surprenant s’il ne remporte pas ce Ballon d’Or 2024 »

À l’approche des grandes compétitions estivales que sont l’Euro et la Copa América, le sélectionneur brésilien Dorival Júnior a lancé une campagne pour faire de Vinicius Junior le favori numéro un au Ballon d’Or 2024. Selon lui, l’attaquant du Real Madrid mérite amplement de remporter cette prestigieuse récompense individuelle.

Auteur d’une saison 2023-2024 de très haut niveau, Vinicius Junior a franchi un cap supplémentaire dans sa progression. Avec 23 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur de 23 ans a largement contribué au nouveau titre de champion d’Espagne du Real Madrid. Mais c’est surtout sur la scène européenne que Vinicius a brillé. Étincelant en Ligue des Champions, il a grandement participé à la qualification des Merengues pour la finale de la compétition, où ils affronteront le Borussia Dortmund.

Malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant quelques semaines, l’international brésilien a su enchaîner les performances de très haut niveau. Un niveau de jeu qui en fait aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du monde.
« Vinicius Jr doit être ballon d’Or 2024 »
C’est fort de ces performances exceptionnelles que le sélectionneur brésilien Dorival Júnior a décidé de lancer une véritable campagne pour faire de Vinicius Junior le favori numéro un au Ballon d’Or 2024. Lors d’un match de charité organisé pour venir en aide aux victimes des inondations survenues dans le sud du Brésil, le technicien n’a pas mâché ses mots : « Le vainqueur du prochain Ballon d’Or doit être, quoiqu’il arrive, Vinicius Junior. »

Selon Júnior, le doute n’est pas permis. L’attaquant du Real Madrid mérite amplement de remporter cette prestigieuse récompense individuelle, au vu de la saison qu’il a réalisée.Pour justifier sa prise de position en faveur de Vinicius, le sélectionneur brésilien a mis en avant la régularité et la constance du joueur tout au long de la saison. « De tous les joueurs impliqués dans les deux compétitions (Euro et Copa América), personne n’a eu une année plus équilibrée que Vini. Je pense que cette élection est en cours, si elle n’a pas déjà eu lieu », a-t-il ainsi déclaré.
Contrairement à d’autres joueurs qui ont pu connaître des périodes plus irrégulières, Vinicius Junior a su maintenir un très haut niveau de performance semaine après semaine. Une régularité qui plaide en sa faveur pour le Ballon d’Or.

L’impact limité des compétitions internationales
Interrogé sur l’influence que pourraient avoir l’Euro et la Copa América sur l’attribution du Ballon d’Or, Dorival Júnior s’est montré confiant quant aux chances de son joueur. Selon lui, ces grandes compétitions internationales ne devraient pas remettre en cause la victoire de Vinicius. « Je pense que ça peut difficilement être modifié par une seule compétition, même s’il s’agit de la compétition qui termine l’année et qui a une grande importance dans notre contexte », a-t-il ainsi expliqué.
Le sélectionneur brésilien estime que les performances déjà accomplies par Vinicius tout au long de la saison sont tellement impressionnantes qu’elles devraient lui permettre de remporter le Ballon d’Or, indépendamment des résultats avec la Seleçao cet été. Dorival Júnior semble donc persuadé que son joueur vedette a les épaules suffisamment solides pour être sacré meilleur joueur du monde en 2024. Une consécration qui serait une juste récompense pour la saison exceptionnelle de Vinicius Junior.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.