Real Madrid – Les vérités de Higuain : « Ce qu’ils m’ont fait avec Benzema et Kaka »

Actuellement à l’Inter de Miami, Gonzalo Higuain est passé par le Real Madrid. Il est arrivé dans la capitale alors qu’il n’avait que 18 ans. Et rapidement, il s’est acclimaté pour devenir l’un des meilleurs attaquant de pinte d’Espagne. Mais le Real Madrid ne suffisant jamais d’un joueur, est allé lui chercher des concurrents, dont Karim Benzema. Ce qui, visiblement, n’était pas au gout de l’attaquant argentin.

Lors d’un entretien avec ESPN Fútbol 360, Gonzalo Higuain est revenu sur son passage au Real Madrid et ces arrivées de Benzema et Kaka. « Avec Benzema, c’était une concurrence très saine et nous devions donner le maximum. Mais l’année où Cristiano Ronaldo arrive (en 2009, ndlr), ce dernier marque 27 buts et moi 26. Lors du prochain marché des transfert, le club a amené Kaká et Benzema . Là, j’ai dit combien de buts je dois marquer… Il est venu, Karim et il a sorti la meilleure version de moi et moi la meilleure version de lui. C’est un 9 formidable », a déclaré Higuain.

Lors de cette même interview, Higuain a raconté ses premiers jours au Real Madrid. Lors de son arrivée, il révèle qu’il devait aller jouer avec l’équipe réserve ou partir en prêt. Finalement, il a réussi à s’imposer au sein de l’équipe première, alors entraînée par Fabio Capello. « Je ne devais pas aller dans l’équipe première du Real Madrid. Ils m’ont acheté et ils allaient me laisser en Castille (réserve). Il y avait aussi la possibilité d’aller en prêt. Mon père dans l’avion m’a dit: ‘La seule chose Je vais te demander, est-ce que tu n’as pas peur. N’ayez crainte’… et cette phrase est restée dans ma tête. Quand je suis arrivé, je me suis entraîné avec la première équipe et lors de la deuxième séance, Capello m’a dit ‘Tu restes avec nous’. Après 3 ou 4 jours, j’ai fait mes débuts en tant que titulaire en Copa del Rey. J’ai fini par jouer à droite », a expliqué Higuaín.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici