Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Recrutement 5000 enseignants : Le ministère envoie un message à un retraité depuis 10 ans

0

Un message WhatsApp du ministère de l’Education nationale a perturbé vendredi, le sommeil de Moussa Gueye Jaraaf, retraité depuis bientôt dix ans. Un message relatif au recrutement d’enseignants.
Message du ministère

“Le Ministère de l’Education nationale a le regret de vous annoncer que votre candidature n’a pas été retenue à la suite de la phase de présélection pour le recrutement des 5000 enseignants. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez manifesté pour cet appel à candidature et vous encourageons à postuler à nos autres programmes de recrutement.
Le Ministère de l’Education nationale”.

Manque de sérieux

A la réception de ce message insolite sur son compte WhatsApp, Moussa Gueye Jaraaf est tombé des nues. Ce traité de 68 ans demeurant à Rufisque est estomaqué par cette donne à laquelle il ne s’attendait pas. Au micro de Senego, il décrie “le manque de sérieux avec lequel on gère ce recrutement des 5000 enseignants”.

Un retraité qui n’aspire à aucun emploi

Pourtant, poursuit M. Gueye, “le ministère de l’Education nationale, bien organisé du reste, qui doit avoir une banque de données fiable, se doit aussi de contrôler les demandes d’emplois reçues. S’il envoie un tel message à un homme qui a 68 ans et qui n’aspire à aucun emploi, cela fait désordre. Est-ce que la faveur sera donnée aux méritants, s’interroge le vieux Jaraaf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.