Réduction des Effectifs pour la CAN : Seulement 23 Joueurs Autorisés par Équipe

La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris une décision majeure concernant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Alors que la pandémie de Covid-19 avait entraîné une expansion des effectifs, avec 28 joueurs autorisés à être convoqués pour la compétition finale au Cameroun il y a près de 2 ans, un changement notable intervient pour la prochaine édition.

Les fédérations nationales des pays participants ont reçu un courrier de la CAF les informant de la nouvelle règle. Chaque équipe nationale devra fournir une pré-liste de 55 joueurs d’ici le mois de décembre. Cette pré-liste sera cruciale car elle déterminera l’éligibilité des joueurs pour la compétition. Toutefois, la grande surprise réside dans le nombre de joueurs autorisés pour la phase finale : seulement 23, soit une réduction de 5 joueurs par rapport à l’édition précédente.

Ce changement aura certainement des implications stratégiques pour les sélectionneurs nationaux, les obligeant à faire des choix plus sélectifs pour la compétition majeure du continent africain.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.