Remaniement Gouvernemental : Ces Ministres Destinés à Quitter leurs Fonctions

Le président Macky Sall a pris une décision marquante en dissolvant le gouvernement sénégalais via un décret signé le 6 octobre dernier, mettant ainsi fin aux fonctions des ministres en exercice. La formation du nouveau gouvernement est prévue pour ce lundi 9 octobre 2023, et d’importantes surprises sont attendues.

 

À ce stade, seul le Premier ministre est assuré de conserver son poste, car il a été reconduit. Cependant, pour les autres membres du gouvernement, il est évident que des changements majeurs sont à prévoir. Certains ministres pourraient quitter purement et simplement leurs fonctions, tandis que d’autres pourraient être mutés vers d’autres départements en raison de leur incapacité à répondre aux attentes de la population ou de leur manque manifeste de compétence.


Selon des informations de Enquête, plusieurs ministres clés du gouvernement sortant devraient connaître des changements dans leurs responsabilités. De nombreux ministres, qui pensaient que leur reconduction était assurée, seront probablement surpris par les décisions à venir. Il est également possible qu’il y ait une réforme de certains ministères pour mieux répondre aux réalités socio-économiques actuelles du pays.

De plus, des indiscrétions laissent entendre qu’un parti de gauche pourrait faire son entrée dans le gouvernement. Cette démarche viserait à corriger une anomalie ou à renforcer la diversité politique au sein du cabinet ministériel.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.