Rencontre entre Yankhoba Diattara et le Premier ministre : les tensions au sein de Rewmi

La relation entre Idrissa Seck, leader du parti politique Rewmi, et le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, est tendue depuis quelque temps. Les choses ont récemment pris une tournure plus sérieuse après une rencontre entre le Premier ministre et le désormais ex-numéro 2 de Rewmi, à laquelle Idrissa Seck n’a pas été informé.

Le président du Conseil économique social et environnemental (CESE), qui n’a pas digéré cette rencontre, a demandé des explications à Yankhoba Diattara. Ce dernier a tenté de justifier cette audience en affirmant qu’elle faisait partie des activités gouvernementales, mais Idrissa Seck n’a pas été convaincu par cet argument. Il croit plutôt que Amadou Ba, le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, est en train de manœuvrer pour déstabiliser Rewmi.

Suite à cette rencontre, Yankhoba Diattara a été rétrogradé au sein du parti politique Rewmi. Bien que certains pensent que cette décision a été prise sur un coup de tête, il semble que cela soit lié à une rencontre secrète entre Amadou Ba et Yankhoba Diattara, qui a échappé à Idrissa Seck.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.