Report de la CAN 2025 : Découvrez la Nouvelle Date Fixée

La CAN 2025, initialement prévue pour l’été 2025 au Maroc, connaîtra un changement de calendrier, comme l’a annoncé ce mercredi le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba.

La compétition se tiendra désormais au début de l’année 2026. Cette décision intervient en raison de la programmation de la nouvelle version de la Coupe du Monde des Clubs. Cette modification s’explique par la présence au calendrier de la nouvelle édition de la Coupe du Monde des Clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Cette compétition, accueillant 32 clubs dont quatre africains – Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns -, impliquera la participation de nombreux joueurs africains, qu’ils évoluent en Afrique, en Europe ou même en Asie.

Face aux interrogations répétées sur la manière dont la CAF comptait gérer cette situation, l’organisme a finalement réagi par l’intermédiaire de son secrétaire général en reportant son événement phare. Veron Mosengo-Omba a souligné : « Nous pourrions organiser la CAN après la Coupe du Monde des Clubs, mais cela serait-il dans l’intérêt des joueurs, qui auraient déjà joué toute la saison, de se rendre en Amérique pour ensuite revenir participer immédiatement à la CAN ? » Ce changement de calendrier ne favorise pas les projets du Maroc, qui comptait sur le tournoi pour dynamiser son industrie touristique en pleine croissance. Cependant, cela évitera au moins de jouer dans les conditions de températures les plus élevées de l’année.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.