Révélation sur le Projet de loi d’amnistie : Réunion secrète impliquant un parti de l’opposition

L’Assemblée nationale fonctionne à plein régime. Soumise en procédure d’urgence, la Conférence des présidents du Parlement s’est réunie hier pour fixer la date de la session plénière visant à examiner le projet de loi portant amnistie des actes commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024.

Selon les informations des Échos, les députés de Taxawu Sénégal ont tenu une réunion hier « jusqu’à tard dans la nuit » avec leur leader Khalifa Sall. Le journal avance qu’il était question de définir la position à adopter concernant le vote de ce projet de loi. La source indique que « la bataille entre Pastef et Taxawu va se poursuivre dans l’hémicycle après avoir commencé dans la rue ».

Il est à rappeler que des affrontements ont eu lieu samedi dernier entre les partisans de Khalifa Sall et ceux d’Ousmane Sonko lors d’un rassemblement organisé par le Front de résistance, une coalition regroupant plusieurs entités en faveur de la tenue de l’élection présidentielle avant la fin du mandat du président Macky Sall, le 2 avril prochain.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.