Revers Judiciaire pour Ousmane Sonko : La Cour Suprême Rejette sa Demande

Le scénario politique au Sénégal connaît des développements, surtout en ce qui concerne Ousmane Sonko, le leader de l’ancien parti Pastef. La Cour suprême a récemment rejeté sa demande de rabat d’arrêt, un coup dur pour ses ambitions présidentielles prévues pour le 25 février 2024.

Ce rejet par la Cour suprême s’explique par le fait que le jugement, rendu en chambres réunies, ne permet pas une telle procédure. Cette décision est un obstacle majeur pour Ousmane Sonko, qui espérait un redressement judiciaire suite à l’absence d’un membre de la Chambre administrative de la Cour suprême lors de l’audience du 17 novembre.

Les avocats de Sonko avaient invoqué cette absence, entre autres raisons, pour demander un rabat d’arrêt, espérant ainsi obtenir une révision de la décision antérieure. Cependant, leurs efforts se sont soldés par un échec, la Cour suprême rejetant catégoriquement leur requête.

Ce développement réduit considérablement les options de Sonko pour participer à la prochaine élection présidentielle, modifiant ainsi le paysage politique du Sénégal.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.