RÉVISION ÉLECTORALE À MBAO : Un responsable de Thierno Alassane Sall sauvagement brutalisé par les partisans du maire Abdou Karim Sall(Photos)

Ce samedi dans la journée, vers les coups de 9h du matin, un responsable du parti La République des Valeurs, aurait été attaqué et brutalisé par les partisans du maire de Mbao, Abdou Karim Sall. Selon le camarade de Thierno Alassane Sall, ce dernier, accompagné de ses supposés gardes du corps, étaient venus en masse, envahir la salle d’où se passait la révision des listes électorales, alors il leur a rappelé que la présence de toutes ces personnes autour du maire, n’était pas normale, ni acceptable puisque seuls ceux qui sont concernés par la révision devraient être acceptés dans l’enceinte.

Dès lors que Bouya Wane, demeurant à keur Mbaye Fall, les a interpellé par ce rappel de principe, les partisans du maire l’ont pris de force, pieds en l’air, et l’ont conduit jusqu’à l’extérieur de la salle où ils l’ont roué de plusieurs coups de poing et devant des témoins. A laissé entendre sa déclaration.
Dans sa plainte, ce responsable de Thierno Alassane Sall, a cité nommément les partisans du maire Abdou Karim Sall. Les faits se sont déroulés ce samedi 8 Avril 2023 dans les locaux de la mairie de Mbao où se passait la révision des listes électorales et Bouya Wane siégeait pour le compte du parti La République des Valeurs de l’honorable député Thierno Alassane Sall.
Après l’incident, Bouya Wane, gravement blessé est acheminé directement à la clinique ABSA de Grand Mbao où il continue de recevoir des soins au moment de la rédaction du texte, précisément à 11h30 du matin. Un certificat de coups et blessures attestant une interruption temporaire de travail de 10 jours est délivré à Bouya Wane. Une plainte adressée au procureur siégeant au tribunal départemental de Pikine – Guediawaye est faite, à l’encontre des nommés Sérigne Saliou Dia alias Baye Zale, Abdourahmane Ndiaye dit Rakhou, Abdou Barro et deux de leurs acolytes, tous domiciliés à Grand Mbao, pour coups et blessures volontaires.
Rapporté par la cellule de communication de La République des Valeurs.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.