Rivalité entre les poteaux : Mamadou Niang éclaire la compétition Mendy-Diaw pour la CAN

Face à l’essor des performances de plusieurs gardiens sénégalais dans leurs clubs respectifs, la question de la titularisation au poste de gardien pour l’équipe nationale lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est devenue brûlante. Sur Canal+ au sein de l’émission “Les Grandes Bouches”, Mamadou Niang, nouvel intervenant de l’émission, a été amené à commenter cette situation.

Selon lui, bien que Mory Diaw fasse d’excellentes performances avec Clermont, la place de numéro un dans les buts de l’équipe nationale devrait être occupée par Édouard Mendy lors de la CAN, du moins selon les indications du sélectionneur Aliou Cissé. Niang a toutefois laissé entendre que l’écart entre Mendy et Diaw se réduit en termes de qualité. La bonne forme de Mory Diaw à Clermont et de Seny Dieng à Middlesbrough a renforcé le débat sur le choix du gardien titulaire pour les Lions de la Teranga.

Le sélectionneur Aliou Cissé, pour sa part, reste évasif sur ses intentions. Réaffirmant sa position selon laquelle aucun joueur n’est assuré d’une place de titulaire, Cissé met en évidence une compétition saine et nécessaire pour le bien de l’équipe. Son approche pourrait stimuler une saine rivalité entre les gardiens, les poussant à donner le meilleur d’eux-mêmes, aussi bien en club qu’en sélection.

Le choix final du gardien qui débutera la CAN sera donc scruté de près, mais une chose est sûre : l’équipe nationale du Sénégal a la chance d’avoir plusieurs options de qualité pour ce poste clé.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.