S24 contre F24 : Le Pouvoir S’engage dans un Bras de Fer Politique pour Imposer sa Position

Sur la question du 3e mandat, le pouvoir n’entend pas laisser la rue aux opposants et à la société civile. En réponse au mouvement des Forces vives de la nation (F24), Doudou Ka et ses camarades de la mouvance présidentielle ont lancé la Convergence des démocrates pour la sauvegarde de la République (S24). Ils prévoient d’organiser un rassemblement à la Place de la Nation le 27 mai prochain, en riposte à la mobilisation du F24 le 12 mai dernier.

Le pouvoir souhaite imposer le bras de fer sur le même terrain que les leaders de l’opposition et de la société civile réunis au sein du Mouvement des forces vives du Sénégal (F24) pour combattre toute idée de 3e mandat. Dans une déclaration rendue publique, la Convergence S24 annonce son engagement politique et donne rendez-vous à tous les républicains, militants, sympathisants de la grande majorité présidentielle, ainsi qu’à tous les concitoyens, le samedi 27 mai 2023, à la Place de la Nation, pour un grand rassemblement national. Ils considèrent cet événement comme un moment de vérité et une occasion de faire barrage à ceux qui menacent la République.

Selon les membres de la plateforme S24, le suffrage universel est menacé par ceux qui contestent la candidature du Président Macky Sall. Ils se positionnent comme un bouclier autour de leur leader, soulignant que le choix de l’élection de 2024 est celui de la stabilité contre l’aventurisme, de la République contre l’obscurantisme, de la démocratie contre l’anarchie, et d’un Sénégal uni et respecté dans le monde contre le populisme et la radicalisation repliés sur eux-mêmes, argumentant ainsi contre les positions du F24.

En ce qui concerne l’affrontement judiciaire en cours avec le leader du Pastef, reclus à Ziguinchor, la Convergence S24 ne compte pas reculer. Elle déplore la mort d’un policier dans cette ville et dénonce les appels incessants à l’insurrection et à la désobéissance civile ainsi que les accusations d’assassinat portées contre les forces de sécurité et de défense. Selon la Convergence des démocrates pour la sauvegarde de la République, le Sénégal n’a jamais connu une telle industrialisation des dérives antirépublicaines, de la manipulation, de la diffamation et de la violence dans son histoire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.