Saccage à l’Ucad : Deux plaintes annoncées par le Coud

La direction du centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud) va déposer deux plaintes contre les auteurs des actes de vandalisme au restaurant de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Les coupables vont d’abord passer devant la commission de discipline de l’Université, selon le directeur adjoint du Coud, Khalifa Diagne.

« Le Coud a été surpris et n’a pas compris que des étudiants, sur des questions d’élection qui ne relèvent pas du Coud, se sont pris à ses installations par des scènes de saccage mais aussi en vandalisant certains de ses restaurants. Pour la raison bien simple que ce n’est pas le Coud qui organise les élections de renouvellement des amicales. C’est la raison pour laquelle le Coud se prend comme une victime dans cette affaire là », déclare Khalifa Diagne sur Rfm.

Selon le directeur adjoint du Coud, des instructions ont été données à l’ensemble des départements concernés pour faire l’état des lieux. « Nous avons instruit l’unité de sécurité pour qu’on puisse identifier les auteurs afin de pouvoir non seulement les traduire en justice mais aussi de saisir les instances pédagogiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour leur traduction en conseil de discipline si les enquêtes nous le permettent », rajoute-t-il.

Avant de conclure : « Nous sommes présentement entrain de faire les évaluations. Nous avons instruit les départements concernés (restauration, cités des services techniques, l’unité de de sécurité). Nous allons essayer de faire incessamment la synthèse de tous ces rapports pour pouvoir prendre d’autres décisions », dit-il.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.