Ultimate magazine theme for WordPress.

Sadio Mané et Liverpool ont déjà pris une bonne avance sur Man City

Le derby entre Manchester City et Liverpool a tenu toutes ses promesses, ce dimanche, du moins lors de la première mi-temps. En effet, les deux équipes ont tenu un rythme effréné pendant 45 minutes, avec des actions de part et d’autre du terrain, et deux buts inscrits, un de chaque côté. D’ailleurs, l’ouverture du score est en partie due à Sadio Mané, qui provoque le pénalty marqué par Mohamed Salah après une incursion dans la défense et une faute de Kyle Walker. Si Gabriel Jesus a égalisé pour Man City, les deux formations n’ont pas réussi à enflammer la rencontre en deuxième mi-temps. Pour autant, ce match nul est un bon résultat pour les Reds, deuxièmes de Premier League, puisqu’ils conservent 5 points d’avance sur Manchester City, qui a raté son début de saison.

Liverpool, champion d’Angleterre en titre, est d’ailleurs bien parti pour être son propre successeur. Même si la première place est, pour le moment, occupée par Leicester, les Reds n’ont qu’un point de retard sur les Foxes et sont beaucoup mieux armés pour tenir la cadence au fil des semaines. Manchester City, second candidat au titre d’abord les cotes, possède déjà un énorme retard (comme vu précédemment), et Chelsea, auteur d’un mercato monstrueux, comptabilise aussi deux points de retard.

ll faut dire que l’équipe de Jürgen Klopp a profité du mercato pour renforcer les postes dont elle avait besoin : à savoir un milieu et un attaquant supplémentaire, sans perdre le moindre élément important. Ainsi, Thiago Alcantara, fraîchement vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern, a rejoint Anfield pour 30 millions d’euros. De son côté, Diogo Jota, auteur d’un début canon avec 7 buts en 9 matchs (P.League + Ligue des Champions), a quitté Wolverhampton pour Liverpool pour 50 millions d’euros. Il devrait être, à court ou moyen terme, le remplaçant idéal à Sadio Mané. Ces deux ajouts, ainsi que l’équipe déjà en place, permettent donc aux Reds de viser le doublé : champion d’Angleterre et champion d’Europe.

Pour Sadio Mané, cette nouvelle saison 2020-2021 devrait être primordiale pour son avenir. L’an passé déjà, il a montré, à certains matchs, quelques signes de mésentente avec Mohamed Salah même si les deux joueurs, avec Roberto Firmino, forment le trident le plus dangereux du football actuel. L’attaquant sénégalais de 28 ans, en fin de contrat en juin 2023, est annoncé, chaque année, un peu partout sur le Vieux Continent. Pisté par le Real et le FC Barcelone, il a eu raison de rester aux bords de la Mersey pour remplir son armoire à trophées. Dorénavant, avec son expérience et sa progression, l’ailier pourrait bien décider de changer d’air l’été prochain et un doublé P.League LDC pourrait lui offrir une toute autre dimension.

Cette saison, il compte déjà 5 buts et 3 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues, et il espère bien franchir la passe des 20 buts, et des 10 passes décisives au terme de la saison. S’il franchit ce cap, il aura forcément de très belles opportunités pour l’été.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.