Sadio Mané Fait Preuve de Générosité en Doublant la Prime de ses Joueuses de Club

L’équipe féminine du Bourges Foot 18, récemment acquise par Sadio Mané, a réalisé un match nul bien mérité face à Roubaix/Wervicq ce dimanche (2-2), marquant ainsi une performance louable dans le groupe A de la D3 féminine française. Malgré un retard de 0-2 sur leur terrain à quelques minutes de la fin du match, les joueuses des Bruyères ont réussi à arracher le match nul, notamment grâce à un but égalisateur de Nguénar Ndiaye à la 87e minute.

Cette performance a suscité une réaction immédiate de la part de Sadio Mané, actionnaire majoritaire du club. Peu après le coup de sifflet final, le président du Bourges Foot 18, Cheikh Sylla, a pris contact avec Sadio Mané et lui a donné l’opportunité de féliciter personnellement les joueuses de Sandrine Jacquet. L’attaquant actuel d’Al-Nassr s’est montré enthousiaste à l’idée de rencontrer l’équipe et a annoncé une agréable surprise en doublant leur prime de victoire.

Ce geste de Sadio Mané vise à mettre en avant le sport féminin et à insuffler une nouvelle dynamique au sein de son club, qu’il a acquis il y a quelques mois. Le joueur a un projet spécifique en tête pour cette équipe, et il est en contact avec les dirigeants depuis trois ans. Il souhaite contribuer à la professionnalisation du football local et renforcer les liens entre le Sénégal et la France.

Le président du club, Cheikh Sylla, a évoqué comment Sadio Mané s’est intéressé au Bourges Foot 18 en 2020, séduit par les valeurs de la ville et son lien avec le Sénégal. Depuis, ils sont devenus amis, et Sadio Mané a exprimé son désir d’accompagner le club et de le professionnaliser.

En janvier 2024, le Bourges Foot 18, actuellement une association, deviendra une société avec Sadio Mané en tant qu’actionnaire majoritaire. L’objectif est de viser une ascension vers la Ligue 2 dans les années à venir, et le club s’est déjà renforcé avec l’arrivée de l’international sénégalais Moussa Konaté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.