Sadio Mané : «On doit changer notre système de…»

Tenu en échec (1-1) par les Léopards de la RD Congo ce jeudi au stade Président Abdoulaye Wade, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal a perdu la première place du groupe B. Les Lions se retrouvent désormais à la deuxième place avec 5 points, tandis que le groupe est dominé par le Soudan, qui compte 7 points.

À la fin de la rencontre, Sadio Mané a exprimé sa déception et n’a pas hésité à critiquer le coach Aliou Cissé. « Nous avons fait un match correct dans l’ensemble, mais malheureusement, nous n’avons pas marqué plus de buts que l’adversaire. Il faut revoir ce système de jeu. Nous avons essayé de créer plus de combinaisons, mais cela n’a pas fonctionné », a-t-il déclaré.

L’attaquant des Lions, repris par le journal Les Échos, a insisté sur l’urgence de repenser la stratégie de jeu pour que l’équipe, sacrée championne d’Afrique en 2022, retrouve son niveau antérieur. « Il est nécessaire de revoir notre système de jeu afin de redevenir comme avant », a-t-il conclu.

Cette situation suscite des interrogations quant aux choix tactiques d’Aliou Cissé et à la capacité de l’équipe à s’adapter et à se montrer plus performante dans les matchs à venir. Les prochaines rencontres seront cruciales pour le Sénégal s’il veut sécuriser sa place pour la Coupe du monde 2026.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.