Sage-femme d’État Arrêtée pour Exercice Illégal de la Médecine à Golf Sud

Une sage-femme employée par l’État a été arrêtée par la police de Golf Sud sur instruction du tribunal de grande instance de Pikine, en banlieue de Dakar, pour exercice illégal de la médecine.

L’affaire a débuté par une plainte pour injures déposée contre la sage-femme par son bailleur, d’après le journal Les Echos. La sage-femme avait initialement loué une villa dans la cité Fadia/Guentaba de Golf Sud pour y habiter. Cependant, elle a entrepris des travaux pour transformer cette villa en cabinet médical sans l’accord de son bailleur.

Le propriétaire a contesté cette transformation commerciale, rappelant à la sage-femme que la villa était destinée à l’habitation. Malgré ces objections, elle a poursuivi les travaux. Une altercation a éclaté entre les deux parties, au cours de laquelle la sage-femme a proféré des insultes envers son bailleur.

Face à cette situation, le bailleur a porté plainte pour injures. L’enquête de la police a révélé que la sage-femme n’avait aucune autorisation pour ouvrir ou exploiter un cabinet paramédical. Interrogée, elle a admis ne pas avoir l’autorisation nécessaire, bien qu’elle ait déposé une demande auprès du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Elle a été déférée au parquet pour exercice illégal de la médecine, malgré le fait qu’elle soit diplômée de l’École nationale de développement sanitaire et social (Endss).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.