Saisie de chanvre indien à Mbour et Rufisque : la Brigade maritime des Douanes en action

Les éléments de la Brigade maritime des Douanes de Mbour, Subdivision du Littoral Sud, ont effectué une saisie de chanvre indien lors d’une opération de « Bouclage » dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 mai 2023. La drogue a été débarquée sur la plage de la Pointe-Sarène avant d’être transportée dans une forêt située entre Sandiara et Thiadiaye pour y être dissimulée.

Au total, quatre colis de chanvre indien, pesant 154 kg et d’une valeur estimée à 15 millions de francs CFA, ont été saisis par la Brigade maritime des Douanes de Mbour. La drogue devait être cachée dans un dépôt sauvage avant d’être acheminée vers d’autres destinations.

Dans le même temps, la Brigade maritime des Douanes de Rufisque a intercepté une moto de marque XCITING en poursuite. L’engin a été immobilisé au rond-point de Thiaroye, permettant la saisie de 20 kg de cannabis, d’une valeur de 3,5 millions de francs CFA, sur les deux convoyeurs à bord.

Ces deux opérations menées par les Brigades maritimes des Douanes de Mbour et Rufisque témoignent de l’efficacité des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de drogue sur le littoral sénégalais. Ces saisies constituent une avancée significative pour réduire le trafic de chanvre indien et protéger la population des dangers liés à la consommation de cette drogue.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.